chantal_calatayud

A lire : les livres et quelques articles
de Chantal Calatayud,
psychanalyste, didacticienne analytique,
auteur,
parus dans Psychanalyse magazine.

ouvrages-publications-chantal-calatayud-directrice-institut-psychanalyse-ifpa

 

  Avez-vous une âme de Saint-Thomas ?



> Le dessin, un loisir
oui
non
 
> Téléphoner : le moins possible
oui
non
 
> Les visites guidées des villes
oui
non
 
> La nouvelle cuisine
oui
non
 
> Méditer, une prise de tête
oui
non
 
> Demain, peut-être
oui
non
 
> Ce qui est fait n’est plus à faire
oui
non
 
> La voyance, c’est passionnant
oui
non
 
> Des études psy
oui
non
 
> Le mariage ? Inutile !
oui
non
 
> Écouter Nostalgie
oui
non
 
> Faire ce qu’on ne dit pas
oui
non
 

 

+ de oui
Bien ancré(e) dans la matière, vous avez encore du mal à vous représenter ce qui n’est pas encore là. Ce n’est pas très grave, bien entendu, mais cette attitude un peu trop pragmatique peut retarder projets et réalisations. Juste un petit conseil : accordez un peu plus de place à vos rêves. Cette permission apportera la solution de vos attentes légitimes.

Autant de oui que de non
Vos réflexions positives sur un avenir proche portent leurs fruits. Vous commencez à sentir les bénéfices d’une confiance adressée à soi et à l’autre. Cependant, vous pouvez encore, au dernier moment, retenir vos élans spontanés devant le fait, pourtant avéré, que la vie vous apporte, quelle que soit la forme des évènements, de quoi avancer. Encore quelques efforts et vous profiterez pleinement d’une existence amie et de ses cadeaux.

+ de non
Votre âme de Saint-Thomas vous va à ravir et vous réussit à merveille. Mais vous n’êtes pas béni-oui-oui pour autant ! Loin de là, même… Vous posez sur votre entourage affectif et social le regard mesuré des sujets qui ont su balayer angoisses et anxiété. Les choses se sont mises en place progressivement car vous avez eu longtemps besoin de solides vérifications. Ce qui vous permet, aujourd’hui, de transmettre avec efficacité que tout problème cache et renferme sa solution : la nôtre...



> Lire d'autres articles