chantal_calatayud

A lire : les livres et quelques articles
de Chantal Calatayud,
psychanalyste, didacticienne analytique,
auteur,
parus dans Psychanalyse magazine.

ouvrages-publications-chantal-calatayud-directrice-institut-psychanalyse-ifpa


  Calculez et découvrez
votre karma professionnel


Vous rencontrez toujours les mêmes aléas dans le domaine social : agressivité des collègues de bureau, salaire pingre, mépris ? Ces compulsions n’ont rien d’étonnant selon Alice Adler, bouddhiste : effectivement, le binôme bien/mal est à l’œuvre en fonction des préjudices portés à autrui dans une autre vie. La dimension actuelle dans laquelle nous évoluons est à notre disposition pour corriger nos erreurs passées.
Si vous désirez connaître votre karma professionnel, faites ce psy-test que Chantal Calatayud, psychanalyste, vous propose : cochez vos réponses dans le questionnaire ci-dessous, comptabilisez-les et reportez-vous après ce questionnaire pour découvrir votre bilan...


Les loisirs numériques
Oui
Non
L’éloge du non-dit
Oui
Non
L’indulgence avec vous
Oui
Non
La superstition : un défaut
Oui
Non
Se faire tatouer
Oui
Non
Besoin de personne
Oui
Non
Le bateau mieux que l’avion
Oui
Non
Rêver d’hier
Oui
Non
Ça vaut la peine de vivre
Oui
Non
Changer de boulot tous les 10 ans
Oui
Non
Le malheur n’existe pas
Oui
Non
L’intuition plutôt que l’instinct
Oui
Non

+ de oui
> Ici et maintenant, vous est demandé de quitter cette propension que vous avez à imaginer que les autres ont la clé. Vous trouverez la bonne porte une fois que vous accepterez que toute activité se pérennise à la faveur d’une efficacité à booster le quotidien.

Autant de oui que de non
> Votre karma professionnel repose sur la nécessité, pour vous, d’évoluer dans des structures modestes : vous y ferez de l’excellent travail. Oubliez les multinationales, sans regret.

+ de non
> Bien terrien en ce début de XXIème siècle, vous connaissez la stabilité depuis que vous avez compris que votre environnement professionnel doit contribuer à l’équilibre de la planète. Autrement dit, il s’agira toujours de travailler dans les domaines qui contribuent au respect santé/bien être.



> Lire d'autres articles